Création site internet Tours

Un site sur-mesure pour 1299€ TTC

Développez votre visibilité sur internet grâce à un site vitrine moderne et 100% administrable en seulement 2 semaines.

création site internet Tours

Création site internet Tours

Votre site vitrine clés en main livré en 2 semaines

√  Pages et modules de votre choix (accueil, services, à propos, tarifs, contact, map, témoignage, actu..)

√  Design sur-mesure

√  Adapté à tous les écrans (responsive)

√  Optimisé pour le référencement naturel (SEO)

√ Sécurisé en HTTPS avec un certificat SSL

√ 100% administrable

Votre site internet à Tours en 4 étapes

Un site complet pour 1299€ TTC

1

Le cahier des charges

Je vais vous transmettre un questionnaire qui va me permettre de cibler au mieux vos besoins et vos attentes (couleurs, style, inspiration..).

2

Le contenu

Pour commencer votre site web, je vais avoir besoin des textes et des images que vous souhaitez intégrer sur le site.

3

La construction

Je vais développer votre site internet et intégrer vos contenus. Ensuite je vais vous présenter une première version. Enfin je vais réaliser les éventuelles retouches en fonction de vos retours.

4

La livraison

Après un accord commun sur la validation de votre site, je vais vous fournir vos identifiants administrateur et vous former à la gestion de votre site, vous en serez entièrement propriétaire.

Valentin Bunel

Installation et configuration de Google analytics pour connaitre en temps réel les statistique de votre site.

Valentin Bunel

Optimisation de votre site pour correspondre aux exigences de google en termes de référencement naturel.

Création de votre fiche Google my business.

 

Valentin Bunel

Formation incluse pour vous apprendre à gérer votre site en parfaite autonomie.

Qui suis-je ?

Valentin Bunel

Valentin Bunel

Concepteur de sites vitrines

Je suis un webmaster indépendant de 27ans. Le digital et plus particulièrement le développement web sont mes passions.

Tout au long de ma formation dans le domaine informatique je me suis spécialisé dans la conception de site vitrine sur-mesure.

Il m’importe de faire des créations simples, avec une esthétique épurée. Cependant, appréciant le challenge, j’aime également m’adapter aux demandes spécifiques.

Je suis disponible et à l’écoute pour vous offrir le meilleur service possible et developper ensemble la visibilité de votre entreprise sur internet.

(5/5)

Avis Google

Témoignages

Je recommande ! Très bonne expérience. Valentin est à l’écoute et à tout à fait répondu à mes demandes et exigences. Sérieux, professionnel et bon rapport qualité /prix.

Charlotte Rault

Avis Google

(5/5)

Valentin a été rapide et efficace dans la création de mon site internet. Il a bien compris les enjeux de mon entreprise et l’identité a véhiculer. Ce site me correspond parfaitement car il a su évaluer de manière juste et précise les tenants et aboutissants de celui ci. Je recommande vivement son professionnalisme et son adaptabilité

Pauline Caraballe

Avis Google

(5/5)

Valentin a été très réactif et a fait preuve de professionnalisme dans la réalisation du projet, à recommander.

Alexandre Forgeoux

Avis Google

(5/5)

Une question ?

Contactez-moi

Du lundi au samedi de 10h à 20h

Valentin webmaster freelance indépendant

Création site internet Tours 1299€ TTC – Valentin Bunel

Pourquoi créer votre site internet dans la région de Tours ?

 

Dans le monde moderne de l’entrepreneuriat, la présence sur internet constitue une condition sine qua non pour faire face à la concurrence.

Le réseau mondial est en effet une aubaine pour propulser sa popularité et multiplier les services auprès du consommateur.

Le marketing en ligne constitue tout un monde, avec beaucoup de stratégies à mettre en place et des détails à gérer. Cela ne se limite pas à ouvrir quelques comptes sur différents réseaux sociaux ou à créer un site web.

Le succès ou non de votre entreprise peut grandement être influencé par la qualité des activités et de la communication que vous menez en ligne. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir en quoi l’ouverture d’un site internet peut aider une entreprise active dans la région de Tours.

 

Qu’est-ce que l’ouverture d’un site internet vitrine est capable de changer ? Comment gérer une stratégie marketing en ligne dans ce cadre ? C’est à ces questions et bien plus encore que nous tenterons de répondre au sein de l’article présent.

 

Tout le monde surf sur internet

 

D’aucuns pourraient être amenés à croire que les activités d’une entreprise en ligne ne servent qu’aux endroits les plus fréquentés de la planète. On s’imagine qu’à moins d’être à Paris ou dans une autre grande ville, proposer une plateforme en ligne est facultatif. La réalité est toute autre, pourtant.  En France, la population passe plusieurs dizaines d’heures toutes les semaines à surfer sur internet, que ce soit sur PC ou sur leurs appareils mobiles.

 

Les Tourangeaux ont beau habiter une commune d’Indre-et-Loire, ils n’échappent pas à la règle. Indépendamment de la région ou de la ville, c’est quasiment tout le monde qui passe aujourd’hui une grande partie de son temps en ligne.

 

Proposer les activités et services de votre entreprise en ligne à Saint-Malo peut donc accroître de manière considérable votre visibilité !

 

Offrir une accessibilité complète aux clients potentiels à Tours

 

Lorsque vous ne disposez que de bureaux, vous ne pouvez pas être consulté pendant les heures et jours de fermeture. Ainsi, vous excluez l’occasion de recevoir des clients pendant une partie du temps. Ce problème est vite corrigé par la présence d’un site web en ligne. En effet, la plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7. Les clients peuvent vous trouver à n’importe quel moment et obtenir les renseignements qu’ils souhaitent. Un avantage considérable, susceptible de vous faire gagner beaucoup de clients supplémentaires.

Donner une image sérieuse de votre entreprise à Tours

La possession d’un site vitrine parvient toujours à aiguiser la crédibilité d’une entreprise. En effet, une plateforme en ligne vous confère une image de sérieux et de professionnalisme auprès du grand public. Bien sûr, encore faut-il proposer une interface fonctionnelle et ergonomique. Donner l’apparence d’un site caduque et abandonné aura exactement l’effet inverse.

 

Cela souligne l’importance d’entretenir son site internet, de le mettre constamment à jour et de proposer un design moderne. Il convient également de mettre régulièrement en ligne des articles d’actualité au sujet de votre entreprise.

 

Il est dit que plus d’une personne sur deux peut zapper votre site web dès le premier regard. S’il ne leur donne pas bonne impression, les internautes n’hésiteront pas à aller voir ailleurs, car n’oubliez pas, la concurrence est des plus rudes sur internet !

Être référencé par les moteurs de recherche (SEO)

 

Pour rechercher un service quelconque en ligne, les internautes se dirigent vers les moteurs de recherches qui leur retournent des résultats. C’est du moins ce que font 93% d’entre eux, c’est-à-dire la quasi totalité. Google est le moteur de recherche le plus consulté au monde, très largement. Bénéficier d’un bon référencement au sein de ce dernier est un gage de succès absolu pour une entreprise. Mais pour être référencé, encore faut-il à minima avoir disposer d’une plateforme. Votre site web va donc vous permettre d’avoir de la visibilité au niveau de Google et autres moteurs de recherche.

 

Encore une fois, la présence d’un site internet à elle seule ne suffit pas. Il faut y joindre de la qualité. Pour augmenter ses chances d’être bien référencé, il est nécessaire d’élaborer ce que l’on appelle une stratégie SEO. Le SEO est un ensemble de techniques visant à être bien positionné au niveau des moteurs de recherche, en particulier Google.

 

Les principes du SEO englobent beaucoup de stratégies. Parmi elles, l’élaboration de titres accrocheurs et la contenance de mots-clés spécifiques dans les textes en font partie. On peut également citer en exemple l’optimisation des images et la structure du contenu, très influents dans le référencement.

 

La stratégie SEO que vous allez mettre en œuvre jouera un rôle déterminant dans l’avenir et le succès de votre entreprise. Si vous réussissez à vous démarquer de sorte à apparaître plus haut dans les moteurs de recherches, votre visibilité explosera. En particulier concernant les recherches au niveau local !

 

Un site internet pour permettre à son entreprise de croître localement

 

Élaborer et mettre en ligne un site web vous permet d’assurer à votre entreprise un radieux développement. En effet, internet ouvre la porte à quantité de nouvelles opportunités, par la visibilité qu’il apporte, mais pas seulement. Internet va aussi révolutionner les choses par les technologies qu’il est possible d’utiliser en son sein. Les statistiques montrent que plus de 80 % des TPE et PME ayant élargi leurs activités en lançant leur site web se sont développées. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs plus de 66% des petites entreprises qui ont un site web, un chiffre en constante augmentation.

 

Ceci prouve bien que les entreprises, y compris au niveau local, trouvent des avantages considérables à créer leur plateforme en ligne. Ainsi, même si vos services ne devaient se limiter que dans la localité de Saint-Malo, avoir un site web ne fera que du bien à votre entreprise. N’hésitez donc pas à vous lancer !

 

Sous réserve de créer un bon site web et de l’entretenir correctement, vous pouvez avoir la certitude de remarquer assez rapidement de bons résultats en la matière.

 

Élargir son terrain d’activité

 

Parmi les développements dont il est possible de bénéficier grâce à internet figure l’élargissement de votre terrain d’activité. Si vous disposez par exemple d’une boutique à Tours, la mise en ligne d’un site web vous permet d’élargir votre visibilité. Ainsi, des clients lointains pourront effectuer des commandes dont vous assurerez la livraison par le biais d’une agence de transport, par exemple. C’est une ouverture très précieuse, qui gonflera nettement vos revenus si vous la saisissez correctement.

 

 

 

Devenir une marque en Centre-Val de Loire

 

Le site web exige un nom ainsi qu’un logo les plus originaux possible. En les mettant au point, vous devez faire en sorte qu’ils parlent au grand public, tout en sortant des sentiers battus. De même, vous devez adopter un vocabulaire qui vous soit particulier lors de la publication d’articles et autres textes. De même, vous devez adopter une manière de décorer vos pages avec des motifs et couleurs déterminés.

 

Tout ce travail contribue à faire de votre entreprise une véritable marque. Passer au statut de marque aidera grandement à amplifier votre crédibilité et même votre visibilité. De plus, vous nouez des relations plus intimes avec vos clients. Cette proximité vous permet de fidéliser beaucoup plus de personnes, critère très important dans les affaires d’une entreprise.

 

Centraliser l’ensemble de ses informations

 

Il est vrai que vous avez la possibilité d’être présent sur internet autrement que par la création d’un site web. C’est notamment les réseaux sociaux qui constituent l’alternative la plus efficace. Néanmoins, à travers des comptes sur les réseaux sociaux, les informations relatives à votre entreprise ne sont pas clairement rassemblées. Il est donc plus ou moins compliqué de se renseigner entièrement à votre sujet.

 

En adoptant la solution du site vitrine, vous permettez aux clients potentiels d’avoir un accès total et facile à vos informations. On peut se renseigner plus aisément, et rien que cela peut vous faire gagner beaucoup de clients.

Ce dont il faut pourvoir votre site internet afin de réussir

 

Ainsi que nous l’avons dit et répété, disposer d’un site web vous ouvre des occasions en or pour la prospérité et le développement de votre entreprise. Néanmoins, le seul fait d’élaborer un site web n’est pas suffisant. Encore faut-il en prendre soin, et cela à bien des titres. Outre l’optimisation SEO et l’ergonomie du site dont nous avons parlé plus haut, il existe d’autres moyens d’entretenir son site. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux dans les points qui vont suivre.

 

Concevoir un site vitrine responsive

 

Comme vous le savez sans doute, on peut se connecter à un site web à partir de différents appareils. En principe, il s’agit du PC ou bien du smartphone. Ces deux types d’appareils ont des résolutions fortement différentes. De même, la navigation n’est pas la même, avec la souris pour l’un, et l’écran tactile pour l’autre.

 

 Il est indispensable que l’apparence de votre site web s’adapte à la résolution de l’appareil en question, et que la navigation y soit aisée. On appelle cela une plateforme responsive. Si votre site web n’est pas responsive, il sera pénible pour le visiteur de s’y connecter depuis un smartphone, s’il a été conçu pour un PC. Outre le fait que beaucoup passeront leur chemin, tout cela donne une image peu responsable de votre entreprise.

 

Concevoir un site qui soit responsive n’est donc pas un luxe ou une option supplémentaire, il s’agit d’une nécessité absolue.

 

Ne pas négliger le copyright de votre site internet

 

Les images et les textes que vous produirez et publierez au niveau de votre site web doivent être protégés. Elles seront naturellement accessibles à n’importe quelle personne qui viendrait visiter votre plateforme. Par conséquent, il est possible pour quelqu’un de copier vos textes et vos images afin de s’en servir pour un autre site. Ainsi, pour dissuader les personnes qui seraient portées à le faire, il convient de mentionner un copyright en bas de page.

 

Malheureusement, il est à noter que le copyright est un concept propre aux anglo-saxons. Il ne s’applique que chez eux, et n’a donc aucune valeur juridique. En revanche, le fait de le mentionner peut rebuter certaines personnes malveillantes, et c’est là sa seule utilité.

 

Faire attention à la sécurité de votre site web à Tours

 

Internet est certainement l’un des endroits au monde où les personnes malveillantes regorgent en plus grande quantité. Les personnes avec quelques connaissances en matière de sécurité informatique pourraient être amenées à exploiter de potentielles failles au niveau de votre site web. Vous devez tout faire pour éviter d’en arriver là. Au mieux, votre site internet sera paralysé, au pire, des données sensibles pourront être subtilisées.

 

La sécurité informatique d’une plateforme en ligne passe par la mise à jour. Veillez à toujours télécharger et installer les mises à jour de sécurité et de maintenance dans les plus brefs délais.

 

 

Quel budget préparer pour la création d’un site internet à Tours ?

 

Lorsque l’on projette de créer sa plateforme en ligne, cette question se pose toujours. En réalité, il est difficile de faire une estimation correcte de la chose, c’est même impossible. Impossible parce que cela dépend de beaucoup de facteurs, à commencer par les fonctionnalités dont vous avez besoin. On peut également parler du nombre de pages à réaliser, et de la méthode utilisée pour créer le site. Enfin, les prix diffèrent d’un prestataire à l’autre, variant parfois du simple au double voire plus pour un même service !

 

Outre la création du site, vous devez également payer pour l’hébergement de ce dernier. Cela dit, cette dernière dépense ne constitue pas quelque chose d’énorme. Comptez une centaine d’euros par an environ pour héberger votre plateforme sur un serveur.

 

Disons que pour la création de site web via WordPress, un outil simple et facile à maîtriser, vous pouvez avoir à payer entre 1500 et 5000 euros pour l’obtenir. En revanche, si vous souhaitez obtenir un site entièrement personnalisé avec une interface donnée et des fonctionnalités précises, c’est différent. Ici, le tarif peut facilement excéder les 10 .000 euros !

 

Ces fourchettes vous servent de repères afin de ne pas souscrire à une prestation excessivement chère. Sachez cependant que les prix peuvent légèrement différer.